contient principale

Porte-pièces thermoformés

Porte-pièces gerbables conçus à partir d'un maître-moule

Nous développons, en fonction des produits à emballer, un insert individuel qui vient s'encastrer dans un maître-moule standardisé. Le même cadre peut ainsi être réutilisé aussi souvent que nécessaire. Les outils ayant un cadre sont caractérisés par la forme spéciale du châssis. Cela permet de les positionner de manière précise si bien que les porte-pièces peuvent également être utilisés dans des installations de convoyage automatique.

 

Porte-pièces gerbables

Lorsque la hauteur des produits le permet, les porte-pièces peuvent être conçus de façon à pouvoir être empilés. Cela signifie plus de produits entreposés sur une même surface de base. Les pièces sensibles qui sont entreposées dans des porte-pièces gerbés sont protégées de la poussière et des impuretés.

 

Porte-pièce gerbables-emboîtables par rotation

Les porte-pièces gerbables-emboîtables par rotation sont gerbés les uns sur les autres une fois remplis. A vide, ils peuvent être emboîtes les uns dans les autres après avoir pivoté de 180 degrés. Jusqu'à 80% du volume peut être économisé lors du transport à vide.

 

Des porte-pièces placés dans des bacs

Lorsque des pièces de précision doivent être livrées dans un bac en plastique (p. ex. un VDA-KLT, un RAKO ou un EUROTEC), il est judicieux de d'abord sécuriser ces pièces dans un porte-pièces qui sera ensuite placé dans le bac. Même si la série de pièces produites change, les bacs en plastique peuvent toujours être utilisés: il suffit de remplacer le plateau.

 

Système de gerbage spécifique sur les pièces

Tout d'abord, les produits à emballer sont déposés dans les alvéoles du premier porte-pièces. On pose un nouveau plateau dessus dont les contours du fond s'ajustent exactement à la couche située dessous. Ainsi, le porte-pièces supérieur repose sur les produits situés dessous. La construction des intercalaires doit satisfaire de grandes exigences. Il faut tout d'abord concevoir les alvéoles avec beaucoup de précision. De plus, le fond du porte-pièces doit être conçu de manière à pouvoir être posé sur les pièces situées dessous.