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Automobile

Les emballages plastiques sont très largement utilisés dans l‘industrie automobile : on y retrouve les bacs plastiques répondant aux normes nationales (tels que GALIA ou VDA), mais également des emballages grands volumes (tels que les caisses-palettes KLAPA). D‘autres emballages plastiques sont également utilisés pour des applications plus spécifiques. On y retrouve par exemple les bacs ESD pour le stockage de pièces électroniques, les emballages homologués pour le transport de produits dangereux, ou encore les porte-pièces pour le stockage et la protection des pièces plus fragiles. Tous ces éléments disposés sur palettes constituent des unités de manutention.

  • Le thermoformage est un procédé pour façonner des matières plastiques thermoplastiques. Les porte-charges, ainsi fabriqués, sont désignés par le terme de "porte-pièces". Les porte-pièces réceptionnent les produits de façon très précise.

    Il existe des porte-pièces gerbables et gerbables emboitables par rotation, conçus à partir d’un maître-moule ou pour le stockage par couches. Ci-dessous, nous vous présentons des exemples de porte-pièces fabriqués individuellement pour des clients spécifiques.

    Le thermoformage est un procédé pour façonner des matières plastiques thermoplastiques. Les porte-charges, ainsi fabriqués, sont désignés par le terme de "porte-pièces". Les porte-pièces réceptionnent les produits de façon très précise.

    Il existe des porte-pièces gerbables et gerbables emboitables par rotation, conçus à partir d’un maître-moule ou pour le stockage par couches. Ci-dessous, nous vous présentons des exemples de porte-pièces fabriqués individuellement pour des clients spécifiques.

  • Nous proposons des caisses-palettes rabattables, comme le KLAPA ou le VDA-GLT, ou des bacs fixes comme les PALOXE. La mesure ISO forme la plupart du temps la base de ce conteneur mais il existe aussi des bacs avec des dimensions de base inférieures. Ci-dessous, nous vous fournissons un aperçu de ces produits.

    Nous proposons des caisses-palettes rabattables, comme le KLAPA ou le VDA-GLT, ou des bacs fixes comme les PALOXE. La mesure ISO forme la plupart du temps la base de ce conteneur mais il existe aussi des bacs avec des dimensions de base inférieures. Ci-dessous, nous vous fournissons un aperçu de ces produits.

  • Chaque bac de base RAKO permet une multitude de variations, résultant de la combinaison des côtés, des fonds et des variantes de poignées. Pour choisir le bac adapté, vous pouvez choisir entre des parois latérales perforées et rainurées. En fonction de l’utilisation et de la charge prévues, vous pouvez aussi choisir un fond grillagé ou à rainures, un fond ajouré ou un double-fond fermé et sélectionner une poignée encastrée, une poignée de préhension ou une poignée-barre.

    Ces multiples possibilités, alliées à une résistance élevée du bac, font du RAKO un bac polyvalent extrêmement adaptable.

    Chaque bac de base RAKO permet une multitude de variations, résultant de la combinaison des côtés, des fonds et des variantes de poignées. Pour choisir le bac adapté, vous pouvez choisir entre des parois latérales perforées et rainurées. En fonction de l’utilisation et de la charge prévues, vous pouvez aussi choisir un fond grillagé ou à rainures, un fond ajouré ou un double-fond fermé et sélectionner une poignée encastrée, une poignée de préhension ou une poignée-barre.

    Ces multiples possibilités, alliées à une résistance élevée du bac, font du RAKO un bac polyvalent extrêmement adaptable.

  • Il est certain que les palettes en matière plastique ne sont pas une alternative bon marché aux palettes en bois. Mais les palettes en matière plastique présentent des avantages indéniables: elles ont une tare constante, sont robustes et résistantes, ont une durée de vie plus longue que les palettes en bois et, avec des renforcements métalliques, elles sont particulièrement solides et également adaptées aux entrepôts à rayonnages en hauteur.

    Sur demande, les palettes en matière plastique peuvent être produites dans une version électriquement conductible ou munies d'un plateau supérieur antidérapant. Des palettes entièrement fermées sont faciles à nettoyer et parfaitement adaptées pour les secteurs de l'alimentation, de l'hygiène et des salles blanches. Les palettes Utz (UPAL) existent comme palettes Euro, ISO ou demi-palettes.

    Il est certain que les palettes en matière plastique ne sont pas une alternative bon marché aux palettes en bois. Mais les palettes en matière plastique présentent des avantages indéniables: elles ont une tare constante, sont robustes et résistantes, ont une durée de vie plus longue que les palettes en bois et, avec des renforcements métalliques, elles sont particulièrement solides et également adaptées aux entrepôts à rayonnages en hauteur.

    Sur demande, les palettes en matière plastique peuvent être produites dans une version électriquement conductible ou munies d'un plateau supérieur antidérapant. Des palettes entièrement fermées sont faciles à nettoyer et parfaitement adaptées pour les secteurs de l'alimentation, de l'hygiène et des salles blanches. Les palettes Utz (UPAL) existent comme palettes Euro, ISO ou demi-palettes.

  • L'EUROTEC est surtout adapté pour le traitement automatique avec tous les systèmes de stockage et de transport usuels. L'EUROTEC dispose d'une multitude de points de butée, que les robots peuvent saisir ou qui permettent à une installation automatique de convoyage de traiter le bac. Les poignées coquilles et poignées-trous permettent en outre un traitement manuel du bac. Vient s'y ajouter une sélection de différentes variantes de fonds. Ainsi, une adaptation à la charge des bacs permet d'éviter un flambement du fond et des dysfonctionnements de l'installation de convoyage en résultant.

    L'EUROTEC est surtout adapté pour le traitement automatique avec tous les systèmes de stockage et de transport usuels. L'EUROTEC dispose d'une multitude de points de butée, que les robots peuvent saisir ou qui permettent à une installation automatique de convoyage de traiter le bac. Les poignées coquilles et poignées-trous permettent en outre un traitement manuel du bac. Vient s'y ajouter une sélection de différentes variantes de fonds. Ainsi, une adaptation à la charge des bacs permet d'éviter un flambement du fond et des dysfonctionnements de l'installation de convoyage en résultant.

  • Utz fabrique une multitude d'emballages qui, après de nombreux tests et contrôles des autorisés, ont été agréés pour le stockage et le transport de produits dangereux. Notre offre de prestations de service: Utz se charge des formalités d'agrément. Par principe, chaque bac que nous produisons peut faire l'objet d'un agrément GGVSEB. Une autorisation est ensuite soit octroyée à un bac spécial, soit à la totalité d’une unité de transport.

    D'ailleurs: GGVSEB signifie "Gefahrgutverordnung Strasse, Eisenbahn und Binnengewässer" (ordonnance pour les produits dangereux transportés par route, chemin de fer et navigation intérieure).

    Utz fabrique une multitude d'emballages qui, après de nombreux tests et contrôles des autorisés, ont été agréés pour le stockage et le transport de produits dangereux. Notre offre de prestations de service: Utz se charge des formalités d'agrément. Par principe, chaque bac que nous produisons peut faire l'objet d'un agrément GGVSEB. Une autorisation est ensuite soit octroyée à un bac spécial, soit à la totalité d’une unité de transport.

    D'ailleurs: GGVSEB signifie "Gefahrgutverordnung Strasse, Eisenbahn und Binnengewässer" (ordonnance pour les produits dangereux transportés par route, chemin de fer et navigation intérieure).

  • Les producteurs automobiles et leurs sous-traitants utilisent une multitude de portes-pièces, standardisés par le VDA (Verband der Automobilindustrie / Fédération de l’industrie automobile) selon les prescriptions de la norme 4500. Parmi ces bacs figurent les bacs pliables R, RL et KLT. En outre, nous proposons le C-KLT, le Light-KLT ou le bac médium, qui ne répondent à aucune norme.

    Les producteurs automobiles et leurs sous-traitants utilisent une multitude de portes-pièces, standardisés par le VDA (Verband der Automobilindustrie / Fédération de l’industrie automobile) selon les prescriptions de la norme 4500. Parmi ces bacs figurent les bacs pliables R, RL et KLT. En outre, nous proposons le C-KLT, le Light-KLT ou le bac médium, qui ne répondent à aucune norme.

  • Nos produits ESD (electrostatic discharge) protègent les modules électroniques des décharges électrostatiques. Les produits en matière plastique répondent à la norme VDA 4504 et s'inspirent de la norme EN 61340.

    Nos produits ESD (electrostatic discharge) protègent les modules électroniques des décharges électrostatiques. Les produits en matière plastique répondent à la norme VDA 4504 et s'inspirent de la norme EN 61340.

  • Les producteurs automobiles et leurs sous-traitants utilisent une multitude de portes-pièces, standardisés par le VDA (Verband der Automobilindustrie / Fédération de l’industrie automobile) selon les prescriptions de la norme 4500. Parmi ces bacs figurent les bacs pliables R, RL et KLT. En outre, nous proposons le C-KLT, le Light-KLT ou le bac médium, qui ne répondent à aucune norme.

    Les producteurs automobiles et leurs sous-traitants utilisent une multitude de portes-pièces, standardisés par le VDA (Verband der Automobilindustrie / Fédération de l’industrie automobile) selon les prescriptions de la norme 4500. Parmi ces bacs figurent les bacs pliables R, RL et KLT. En outre, nous proposons le C-KLT, le Light-KLT ou le bac médium, qui ne répondent à aucune norme.

  • Les bacs de réparation sont des bacs standardisés en matière plastique qui sont complétés par des inserts en mousse et/ou des bandes de fixation. Ainsi, les appareils électriques défectueux peuvent être envoyés de façon sûre au fabricant pour les faire réparer. On utilise les mêmes bacs pour retourner la marchandise au client.

    Les bacs de réparation sont des bacs standardisés en matière plastique qui sont complétés par des inserts en mousse et/ou des bandes de fixation. Ainsi, les appareils électriques défectueux peuvent être envoyés de façon sûre au fabricant pour les faire réparer. On utilise les mêmes bacs pour retourner la marchandise au client.

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